Abstrait ≠ Concret

≠ Une actualité originale. Mais pas seulement…

Abstrait ≠ Concret header image 2

UN HOMME PRETEND ETRE ENCEINTE DANS L’OREGON

mars 26th, 2008 · 5 Commentaires · N'importe Quoi

thomas-beatie.png

Histoire de calmer un peu le jeu et commencer la journée sur une note plus positive (enfin j’imagine que ce dernier qualificatif est à l’appréciation de chacun),  Abstrait ≠ Concret vous parle de l’homme qui tomba enceinte. Non, on ne vous parle pas de Junior, cette créature Hollywoodienne incarnée par Mister Univers-Californie-Schwarzenegger, mais bien d’un Américain répondant au doux nom de Thomas Beatie, originaire de l’Oregon.

Thomas Beatie, qui attendrait donc un bébé pour le mois de juillet avec sa femme, était en fait lui aussi une femme à l’origine. Selon le magazine gay, lesbien, bisexual et transgenre, The Avocate, auquel il a confié son histoire, Thomas, bien qu’il ait suivi une traitement à base de testostérone ainsi qu’une ablation de la poitrine, aurait conservé son appareil génital féminin. Devant l’incapacité de sa femme à pouvoir tomber enceinte, il aurait pris la décision de stopper son traitement à base de testostérone, et aurait eu recours, avec succès, à une insémination artificielle. Selon la version du magazine, Thomas Beatie aurait essuyé de nombreux refus de la part de docteurs refusant d’avoir recours à un telle pratique (l’incitant parfois à aller voir un psychiatre) et affirme qu’il est bien conscient que sa situation ouvre la voie à de nombreuses questions légales, politiques et sociales.

Les sites américains qui relaient l’information annoncent la nouvelle à l’indicatif. Vous aurez noté que pour ma part j’ai préférer un précautionneux conditionnel, parce que même si cela parait complètement envisageable, il me semble qu’on ne puisse pas totalement exclure que ce magazine ait peut-être inventé le personnage de Thomas Beatie dans l’optique d’ouvrir un nouveau débat social, à quelques mois, par ailleurs, de l’élection américaine. Un avenir proche nous le dira…

ENVOYER CET ARTICLE PAR EMAIL ENVOYER CET ARTICLE PAR EMAIL

Tags: ····

5 réponses pour le moment !? ↓

  • 1 oGhu // mar 26, 2008 at 16:40

    Je trouve cela poétique. Un homme enceint. C’est beau.

  • 2 Loïc Rechi // mar 26, 2008 at 19:35

    Avec les poils sur le torse et les abdos, je trouve ça moyennement glamour pour ma part…

  • 3 binou // avr 14, 2008 at 18:35

    c’est n’est pas un homme mais une femme change en homme alors laisee tomber

  • 4 oumaima // juin 2, 2008 at 12:05

    je trouve trooooooooos bizar

  • 5 jean-do // sept 27, 2010 at 2:25

    je ne touve çà pas du tou chokan , ten quil leleve avec amour … je ne voie pas du tou le problem maintenent e ki accepte pas çà c bien parceke le monde et ridicule et n’est ouvert a rien du tou … les poile d’un torse je voi en koi il derange dans tous çà …. il y a bien des femme ki sont poilu et alor …

Ecrire un commentaire

Additional comments powered by BackType