Abstrait ≠ Concret

≠ Une actualité originale. Mais pas seulement…

Abstrait ≠ Concret header image 2

FACEBOOK EST SIMPLEMENT RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX DE NOTRE SOCIETE

décembre 2nd, 2008 · 12 Commentaires · Société

Le mois de décembre est toujours l’occasion de faire le bilan sur l’année écoulée avant d’enchainer sur janvier et sa litanie de résolutions que vous ne tiendrez de toute façon pas. Ainsi en 2008, l’enseignement principal, s’il ne fallait en retenir qu’un, est que l’on peut désormais affirmer sans sourciller que Facebook est LE responsable de tous les maux du monde.

Remontons un peu en arrière.

En janvier, quatre étudiants libanais se retrouvaient en tôle pour s’être foutu ouvertement de la gueule d’une de leur camarade sur le wall d’un groupe créé pour moquer ses talents de chanteuse. En février, c’était un Marocain qui se retrouvait à son tour en zonzon, cette fois pour avoir créé le faux profil du Prince Moulay Rachid, jeune frère du roi Mohammed VI, souverain du Royaume du Maroc et pas vraiment connu pour son sens de l’humour, ni son adoration de la liberté d’expression d’ailleurs. En fait, à ce compte là, on pourrait carrément faire un calendrier de l’avent tordu avec une saloperie associée à Facebook pour chaque mois de l’année mais comme on n’a pas non plus que ça à branler on va directement passer au mois d’octobre…

Pourquoi octobre, qui plus est, le mois le plus glauque de l’année? Simplement parce qu’en octobre, les journaux anglais nous apprenaient que la première condamnation à vie pour cause de Facebook venait tomber, tout ça pour une pauvre histoire de « statut ». Une séparation, le passage d’un « In a relationship » à un « Single » et là, le mec bafoué voit rouge, revient à la maison et la poignarde à mort. Parce que ouais, il faut bien comprendre qu’on ne peut pas se foutre de notre gueule impunément à nous les mecs! On ne joue pas comme ça avec le statut facebook putain! Depuis le temps que j’explique à ma meuf qu’elle joue avec sa vie depuis le jour où elle m’a listé dans une « relationship »… Du coup, histoire de conclure l’année dignement, les Anglais, encore eux, nous gratifient d’une nouvelle variante, à savoir « Facebook te dépouille ta baraque! »

Quand MTV pourrit nos gosses

A la base, comme toujours dans ce genre de cas, tout part d’un bon sentiment. Sylvia et Michael Hobday, un couple de parents aimants qui ne veulent bien entendu que le bonheur de leur fille, décident de laisser la bougresse organiser son seizième anniversaire dans la superbe propriété familiale. On flaire tout de suite la mauvaise idée, d’autant plus quand on sait que la maison des Hobday, située dans le quartier de East Sussex à Brighton, est estimée à la bagatelle d’un million de livres. Mais rien n’est trop beau pour Georgina, la jeune fille en question. Visiblement sous perfusion marketisée de MTV, celle-ci ne rêve que d’une chose, faire comme dans « My Super Sweet 16″, un show de la chaine ricaine et célébrer son « sixteenth birthday » dans l’abondance matérielle, l’alcool, les pouffiasses et la bonne humeur. Dans l’optique de mettre son plan à execution et de passer une soirée mémorable entourée de sa ribambelle de potes, la jeune Georgina, recourt à l’incontournable Facebook et invite tout de même une centaine de marmots de son âge, pas les derniers à l’heure de se la coller. Devons-nous rappeler qu’ils sont Anglais et donc encore plus enclin à s’adonner à la boisson? Toutefois, les parents, eux-mêmes Anglais et conscients des faiblesses de leurs jeunes congénères anticipent tout débordement et s’arrangent avec quatre amis de la famille pour qu’ils assurent ce que l’on pourrait appeler un service d’ordre tout au long de la soirée.

Quand la Facebook Republic Army s’en mêle

Mais il faut croire qu’en la jouant « Open Event » dans Facebook, la petite Georgina a passablement merdé. Le mot de la soirée of the week passe de comptes Facebook en comptes Facebook, puis de téléphones portables en téléphones portables, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, c’est la moitié de la planète Terre qui est au courant de la fête pour les 16 piges de Georgina la naïve. C’est ainsi que le jour J, ce ne sont pas de moins de 400 personnes qui se pointent à la soirée, débordent assez rapidement le service d’ordre improvisé, avant de tout saccager et bonne et due forme dans l’appartement bourgeois de la famille Hobday…

Sans surprise, c’est finalement la police qui intervint pour mettre fin au massacre du parquet de la belle demeure des Hobday, brûlant à petit feu sous les mégots.  La pelouse du jardin, par contre n’aura pu être sauvée à temps, quelques fenêtres et pots de fleurs ont également pris très cher et on retiendra que même la Facebook Republic Army, un groupuscule facebookien dont la raison de vivre consiste à s’inscruster en nombre dans ce genre de soirée pour tout foutre à sac, tout en s’en collant une bonne, était de la partie. La pauvre Georgina aura donc passé une soirée de merde et fêtera ses dix-huit ans en boite de nuit comme tout le monde. Merci qui? Merci facebook bien sûr!

ENVOYER CET ARTICLE PAR EMAIL ENVOYER CET ARTICLE PAR EMAIL

Tags: ······

12 réponses pour le moment !? ↓

  • 1 Denis // déc 3, 2008 at 0:15

    C’est un chouette outils mais faut pas faire n’importe quoi avec, et surtout garder son profil privé.

  • 2 ben // déc 3, 2008 at 13:41

    C’est trop bon tout ca!! Et tellement vrai!
    Loic ,c’est toujours un plaisir de se délecter de tes article .Et ne t en fait pas, ton site parcourera lui aussi tres vite, le monde entier…En tout cas j en fais l apologie avec plaisir.

  • 3 david // déc 3, 2008 at 14:42

    poke!

  • 4 celineceline // déc 3, 2008 at 15:14

    tout à fait d’accord,
    si je fais le compte 2008 :
    Facebook en numéro uno !!!
    après je crois que je mets Carlasarko
    et Obama !!

    finalement, Facebook, c’est plus Politique que People !

  • 5 Loïc Rechi // déc 3, 2008 at 16:48

    Denis > Vaut mieux…

    ben > Un grand merci!

    david > poke back

    celineceline > T’oublie la Chine!

  • 6 celineceline // déc 4, 2008 at 11:59

    Ha, La Chine chère à ton coeur,
    non je ne la mets pas, je n’y ai même pas pensé, j’y aurais pensé en terme de jeux olympiques puis par association d’idée j’aurais pensé à la Russie et aux multiples conflits qui font qu’on ne sait plus très bien en quelle année, à quelle date…. tu vois
    non, je persiste, 2008 c’est FB (enfin moi j’ai un compte depuis 2006) mais bon.
    l’oublie je crois que c’est Ingrid B !!
    tu crois qu’elle est sur Facebook ?

  • 7 Bob // déc 6, 2008 at 21:56

    Facebook ça sert aussi à des connards comme l’auteur de ce blog à venir spammer à la recherche de lecteurs supplémentaires

  • 8 Loïc Rechi // déc 7, 2008 at 6:06

    Bob > Et le web de façon générale c’est aussi l’occasion pour des petits zgegs comme toi de venir insulter les gens sous couvert d’identité bidons! Eh ouais mec…

  • 9 david // déc 7, 2008 at 14:10

    Jvois pas en quoi l’auteur de ce blog est un connard. Ses billets sont savoureux. Toi par contre Bob tu m’as l’air de bien baigner dans la pisse. (veuillez m’excuser pour la teneur de mes propos)

  • 10 Charlibi // déc 8, 2008 at 10:55

    Meilleur titre de post de l’année 2008.

  • 11 Gogo // avr 15, 2009 at 21:54

    Facebook Republic Army, çaz existe vraiment ce truc ?

  • 12 John // oct 6, 2012 at 23:57

    Je découvre ton blog, et je dois dire que ça me plaît bien (je suis arrivé via l’article sur le karaoké Reims qui m’a bien éclaté)

    Bref, je me dois quand même de dire, que pour cette petite pute, bah c’est bien fait pour sa gueule.

    Voilà.

Ecrire un commentaire

Additional comments powered by BackType